Mondialhouse-marrakech.com » Mon immo » Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ?

Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ?

Les prêts immobiliers sont nécessaires pour pouvoir accéder à des biens et procéder à un achat. Néanmoins, avec les difficultés sociales et économiques que la France connaît depuis quelques années maintenant, certaines conditions sont pratiquement inatteignables pour certains citoyens. Pour rappel, l’accès à un prêt dépend de plusieurs facteurs et notamment : d’un apport de plusieurs milliers d’euros, en règle générale de près de 10 % du montant total du prêt, d’un contrat de travail à durée indéterminé ou encore d’un compte courant sans fluctuations outre mesure. Ces conditions sont parfois trop dures et empêchent un bon nombre de Français d’avoir pleinement accès à ces prêts pourtant si essentiels. Dans cet article, nous allons donc nous baser sur un aspect simple : la possibilité d’accéder à un prêt sans un CDI. Vous allez le voir, c’est désormais possible ! 

prêt immobilier sans CDI

Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ? 

En soi, le fait d’avoir un CDI ou non ne refuse pas l’accès à un prêt. Cependant, ce qui va changer entre ces deux solutions, c’est le taux. Car oui, les banques mettent en place des taux pour chaque crédit, une commission qu’elles peuvent récupérer à la fin du prêt. À l’heure actuelle, si vous n’avez pas un CDI, vous ne pouvez pas posséder un bon taux de prêt. C’est précisément dans ce contexte-là que nous avons décidé de vous aider en vous donnant des solutions précises pour emprunter, à des taux normaux, sans un CDI. En sachant, de surcroît, que l’autoentrepreneuriat est un modèle qui prend de plus de place et qui est de plus en plus plébiscité par les citoyens français. 

De nos jours, les banques ont bien compris que tous les citoyens français devaient être en position de pouvoir contracter un prêt sans souci, quelle que soit la condition professionnelle dans laquelle il se trouve à l’instant T. Il est donc possible de trouver des banques qui peuvent vous accompagner pour contracter un prêt avec les meilleurs taux possibles. 

Ce qu’il est important de comprendre c’est pourquoi les banques mettent en place des taux plus importants pour les personnes qui ne possèdent pas de CDI par rapport aux autres. Le taux de risque est le facteur en cause. Effectivement, les banques, lorsque vous constituez votre dossier, vont évaluer le risque et vont donc vous proposer un taux en fonction de ce risque. La présence d’un CDI assure des revenus mensuels alors que l’autoentrepreneuriat ne permet pas d’avoir l’assurance de paiements réguliers. 

Aussi, les banques vont, pour se rassurer, vous demander un grand nombre d’informations complémentaires qui auront pour but d’évaluer votre situation financière et les risques que celle-ci pourrait mettre en évidence. Parfois, les personnes indépendantes ont des revenus plus importants, mais moins réguliers, ce qui ne veut pas dire pour autant que leur capacité de remboursement est plus faible ou plus complexe à mettre en place. Dans tous les cas, il est important de se renseigner auprès de tous les établissements bancaires.